La déduction d'impôts de 50% dans les services à la personne sera maintenue

Publié le par L'Equipe Prestadomicile

reductino_impots.jpgLes déclarations du gouvernement au sujet des rabots sur les niches fiscales, et notamment concernant le secteur des services à la personne, se font plus précises. Les mesures se porteraient d’avantage au niveau de l’emploi direct des intervenants, en supprimant l’abattement de 15% sur les charges sociales pour l’emploi d’un salarié (pour du ménage, du repassage, des cours particuliers ou du jardinage par exemple...).

La déduction d’impôt, élément central du développement du secteur des services à domicile, devrait être préservée. "Je veillerai à préserver les instruments de notre politique de soutien à l'emploi, comme par exemple les aides à l'emploi à domicile” évoque Christine Lagarde, la ministre de l’Economie (Déclaration à l’AFP le 6 juillet 2010).


Les foyers français pourront donc continuer à faire appel aux services à domicile et ainsi soutenir l'emploi en France, un emploi non délocalisable.


Outre les services à domicile, d’autres niches devraient être préservées, comme le Crédit Impôt Recherche (CIF) afin de préserver le dynamisme des entreprises dans l’hexagone.

Sources: AFP & L’Express

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article